Versus : The Way to Shadow est un court métrage “Fan made” initialement nommé “Versus II” où les Rebels et les Jedi parlent français tandis que les Stormtroopers parlent anglais 😉
J’ai découvert chez GuiM ce court métrage amateur dont les 42 minutes bourrés d’effets spéciaux passent très rapidement. Il aura fallu 6 ans à Nicolas Santini (Producteur, Réalisateur, Auteur, Scénariste, Acteur principal, Monteur etc..) et à Nicolas Brunet (Co-producteur, Effets spéciaux) pour générer ce très bon petit film.
J’ai lu sur hitech.fr que ce sont deux gars de Nantes qui ont fait tout ce travail, et ce, sans budget, mais avec visiblement beaucoup de patience et de persévérance. Malgré l’étrangeté des envoyés Rebels qui s’expriment avec des “mais putain !” j’ai bien aimé le scénario :
C’est l’histoire d’un des derniers Jedi recherché par un chasseur de prime, un Sith et deux soldats Rebels et pourchassé par une armée de clones… Il y a en plus un duel en lui-même entre le côté obscur et le côté lumineux. Les effets spéciaux sont vraiment impressionnants et je vous conseille d’aller voir le making of de Versus après avoir visionné le film lui-même.
Pour suivre le projet, voici la Page Facebook de Versus