Le jeu qui se voulait le plus révolutionnaire des MMOs faits jusqu’à ce jour, attendu par des milliers d’entre nous et considéré comme le MMO le plus anticipé pour 2014 et 2015, vient de rendre l’âme.
Everquest Next reprenait certains éléments et l’univers de la populaire série du même nom. On y aurait donc retrouvé des races similaires ainsi que des personnages familiers aux habitués de la série. Par contre, on nous averti qu’ils seront peu-être différents de ce qu’on leur connaissait. Le style graphique et le système de classe on avait été refait différemment. Il était sensé innover, surtout par l’interaction certaine entre les joueurs et l’univers. Ce dernier étant composé de plusieurs niveaux, il aurait été possible de briser des structures et de procéder à des mondes cachés sous la terre à différents niveaux par exemple. Aussi, les personnages non joueurs auraient bénéficié d’une intelligence artificielle plus complexe. Les actions d’un joueur contre ou pour un PNJ (personnage non joueur) aurait donc eu des répercussions tôt ou tard pour le joueur, ces derniers possédant leur vie propre indépendamment des joueurs. Personne n’aurait eu la même expérience de jeu et tous auraient eu un impact sur l’univers de ce dernier. Le système de classe aurait été personnalisable et en combinaison avec de nombreux objets et items. Ce système aurait fait en sorte que sur 10 joueurs ayant la même classe, aucun d’entre eux n’auraient eu le même style de jeu. On entendait même implanter un moyen de régulariser l’économie par l’intermédiaire des joueurs. Le joueur aurait également pu posséder une demeure non instanciée.
Malheureusement, le projet est mort dans l’œuf. Il y aura un Everquets Next, mais il ne sera pas doté des caractéristiques innovatrices qu’on lui voulait. Rodolfo Rosini & Stéphane Bura, les fondateurs de Storybricks qui rendait la chose possible en ont fait l’annonce le 4 mars 2015 et sur Twitter également. Le studio fermera ses portes. Uther fait une bonne traduction française de l’annonce dans son article. La cause exacte de ce revirement de situation reste assez vague. Est-ce que cela signifie qu’il n’y aura pas d’Everquest Next? Pas nécessairement, mais il ne sera certe pas le jeu qu’il promettait d’être.
[…] transformé depuis écartant tout ce qui rendais le jeux innovateur. Vous pouvez lire mon article R.I.P Everquest Next pour plus de […]