Un remix d’un classique oublié.
PPK – Resurection, qui ne se rappelle pas de ce classique Trance qui a fait le tour du monde? Une chanson qui a fait dire aux non-initiés : Hey! j’écoute de la musique trance! Saviez-vous que ce classique en cache un autre plus obscur? Il est tellement obscur que le rideau de fer nous l’a fait manquer dans les années de guerre contre le communisme. Pourtant, la vraie chanson originale date de 1979.
En 2000 :
PPK – Resurection :
Qui ne connait pas cette chanson russe qui sort de mp3.com? On est en 2000. Tout ce qu’on pense de nouveau est nouveau; ça n’existait pas avant! On la danse dans les clubs, on l’écoute en jouant à Freelancer ou Homeworld. C’était le nouveau son de la musique électronique : spatial et moderne.
En 1979 :
Eduard Artemyev – Siberiade theme :
Et oui, le communisme fait de la bonne musique mes amis! On est en 1979. L’époque du rideau de fer et des synthétiseurs clones soviétiques. Un son étrange, mais pourtant on y croit. C’est comme du James Last sur la vodka.
Eduard Artemyev : un compositeur extraordinaire
Artiste respecté partout en europe, il compose plusieurs trames sonores de films soviétiques : Solaris (sans George Cloney), Siberiade et Stalker. Un maître de la science fiction auditive quoi!
Parlant de mp3.com
Sachez qu’en même temps que PPK, ce groupe russe trance, une autre pièce musicale sort : Digital Mastermind – The Space Theme. Malheureusement, cet autre mix passe aux oubliettes.
Bon, voilà que je pars dans une playlist sans fin et une mélancolie de geek. Alors, laquelle est votre favorite?
Wow! Fascinant cet historique russe!!! Habituellement je préfère les originaux mais le digital mastermind- the space theme est vraiment génial!!!!
Et c’est fou de savoir que cette musique Trance est aussi vielle que nous 😉