Depuis le visionnement des bandes annonces du film Le film Lego, toute la famille était impatiente d’aller voir ce film qui semble tout droit sortir de nos boîtes Lego :
Au grand écran québécois depuis le 7 février dernier, ce film connait un véritable succès autant chez les jeunes que chez les moins jeunes. Il a déjà rapporté des recettes de plus de 69 millions $ cette fin de semaine. Les réalisateurs Phil Lord et Christopher Miller ont fait le pari de nous donner le goût de replonger dans nos blocs de plastique préférés et de faire exploser notre créativité en nous faisant imaginer et construire nos propres univers. Le pari semble avoir été gagné pour plusieurs d’entre nous, si j’en crois l’étincelle dans les yeux de mon fils et de son père à la sortie de ce film.
L’histoire commence avec le personnage d’Emmet, un simple ouvrier de la construction qui ne fait rien d’autre que suivre à la lettre les instructions de son livret pour diriger chaque étape de sa journée. Sa vie ordonnée et vide de sens sera bientôt chamboulée lorsqu’il sera plongé malgré lui dans une quête pour contrer les plans de Lord Business, un dirigeant dont le seul but est de contrôler le monde Lego et d’empêcher toute forme de créativité. Ce film met en scène plusieurs personnages de différents univers Lego. L’histoire est pleine d’humour et les interactions avec différents personnages Lego de DC Comics (Batman, Superman et Green Lantern, pour en citer quelques-uns) et de Star Wars plairont au cinéphile Geek qui sommeille en nous.
Ajoutez à cela une chanson thème difficile à oublier (Everything is awesome, une torture adorable, selon les réalisateurs) et une animation riche en détails (imaginer de la fumée, une explosion ou encore une inondation en bloc légo!).
Sachez également qu’un jeu vidéo basé sur le film est maintenant disponible sur les consoles de jeux Xbox One, Xbox 360, PS4, PS3, Wii U et PC :