L’iPhone 6 sera l’une des révolutions de l’année 2014. Ce produit est le résultat d’une collaboration avec le designer Martin Hajek. Ce créatif avait déjà collaboré à la réalisation de l’iPhone 5. Le nouvel opus est plus fin de 2 mm par rapport à l’iPhone 5S. Sa résolution passe désormais à 1600 x 966 px (au lieu de 960 x 640 px du standard actuel) et il est capable d’afficher jusqu’à 30 icônes (5 colonnes et 6 rangées). C’est au début du mois de juin que le nouvel iOS 8 sera présenté à la presse à l’occasion du Moscone West Center de San Francisco. Le temps presse donc, mais la phase de développement est à présent achevée. Du point de vue de son look, l’iPhone 6 n’a plus comme ses prédécesseurs de bordures latérales et ses arrêtes sont arrondies. La taille de l’appareil se rapproche plus de celui d’une tablette avec une très probable taille de diagonale d’écran de 5,5 pouces. Il devrait être proposé avec plusieurs capacités de stockage: de 16 GB à 2 GO.
Dans la foulée, la très attendue iWatch devrait faire son apparition. Cette montre connectée permettra de lire ses mails et SMS et d’avoir à sa disposition tout un tas d’informations provenant d’Internet. Elle sera couplée à l’iPhone (dont elle n’est finalement qu’une extension). Les analystes prédisent un succès fulgurant aux montres interconnectées qui pourraient bien être l’objet fétiche des deux années à venir.
Seul inconvénient, comme tous les produits d’Apple, le prix de l’iPhone 6 devrait une fois encore se situer dans la fourchette haute. Pour ceux qui n’ont pas encore eu la possibilité d’acheter un smartphone à prix élevé et préfèrerait éviter de dépenser autant ou parce qu’ils sont indécis sur le produit, vous pouvez trouver et acheter un iphone de seconde main par exemple l’Iphone 4 ou 5 qu’on peut trouver aussi en ligne sur des sites de ventes privées tel que Tayara en Tunisie. Une fois encore les sites d’annonces constituent une véritable alternative aux réseaux de commercialisation habituels.
M.J