Tel que promis dans l’article précédent. Je vous reviens avec mon premier compte rendu sur le Geekfest Montréal 2015. Ce qui m’ a le plus marqué ce fut notre rencontre avec les membres de l’équipe Noob qui ont traversé l’Atlantique pour nous rendre visite ce weekend.
Le Geekfest Montréal n’est pas un événement ayant l’envergure des grandes conférences Geeks des États-Unis, d’Europe ni même du Comiccon de Montréal, mais en fait c’est ça qui m’a attiré et c’est pour cela que j’ai contribué à la campagne kickstarter pour le financer. J’avais donc mon billet depuis 6 mois et je savais depuis longtemps que la première chose que j’irais faire serait de rencontre les membres de l’Équipe de Noob.
J’était, moi votre GeneralGeek, avec Kit4Superhero en ligne pour la première séance de dédicaces à 10h le matin du 7 novembre. Après une attente d’environ une heure (heureusement pour nous que c’était “juste une petite conférence”) nous avons eu notre tour. L’événement marquant de notre attente fut quand une fan devant nous à offert une grande boite de beignes à l’équipe de Noob. Ils ont été très heureux et en ont fait un spectacle bien amusant, surtout Frédéric Zolfanelli aka Sparadrap.
Par la suite on a bien profité de leur générosité, ils ont vraiment pris le temps de parler à tous leurs fans, de leur signer des autographes et de prendre des photos avec ceux qui leur demandaient :
On a pas pu passé à coté de l’occasion de demander à Oméga Zell de faire ce qu’il préfère faire à Sparadrap : l’étrangler !!
Le Chevalier MeuhMeuh (Serwan Melk) était celui qui se prêtait le plus aux photos excentriques, il a fait monter des fan sur son dos et a fait plusieurs poses très drôles… En plus, comme il portait un T-shirt du Canadien de Montréal tout comme Kit4Superhéro, on se devait d’immortaliser ça :
Et pour finir, j’ai eu droit à un cours pour apprendre à faire la fameuse “Gaea Bouille” avec nul autre que Gaea et Fantöm :
En plus de tout ça, je reviens avec mon calepin contenant les autographes des 11 membres de l’équipe Noob qui était sur place, tandis que Kit4Superhéro à le T-shirt “Gangdegeeks” le plus original :
Voilà, c’était mon premier topo sur le Geekfest Montréal 2015. Je reviendrai probablement sous peu sur d’autres aspect de cet événement de deux jours…
Et vous, vous y êtes allés au Geekfest cette année ? Quel a été votre événement marquant ??