The Legend of Zelda, la populaire série de Nintendo qui a marqué des générations. D’abord sortie sous forme de jeu vidéo, Legend of Zelda a connu plusieurs adaptations, dont une série animée pour les enfants et une série de livre manga. Étant donné l’attrait grandissant et l’engouement que semble susciter cette série, nous pouvons être qu’à demi étonné lorsqu’on nous a annoncé l’intérêt de Netflix d’en faire une série de télévision avec de vrais acteurs en chair et en os. Quel admirateur de la célèbre série ne rêverait pas de voir ses personnages préférés dans cet univers qui nous as tant charmé?
The Legend of Zelda a effectivement connu plus de 20 titres jusqu’ici, commençant en 1986 avec The Legend of Zelda sur la console Nintendo jusqu’à The Legend of Zelda Skyward Sword sur la console Wii en 2011 et avec Hyrule Warriors, tout récemment sortie pour faire patienter les admirateurs de la série en attente du nouveau jeu qui devra paraître sur la Wii U quelque part en 2015.
Image du héro du jeu à venir sur la Wii U
Plusieurs vidéos circulent déjà sur l’Internet, mais rien d’officiel. Les avis quant au possible succès de la série sont extrêmement partagés. Certains en rêvent et d’autre sont persuadés que c’est ”une fausse bonne idée”. Quoiqu’il en soit, plusieurs vidéos faits par des fans circulent depuis et sont parfois à s’y confondre.
Effectivement, il est vrai que plus il y a d’admirateusr à une série, plus on en a une image claire et précise de ses personnages et plus grands sont les défis menant à sa concrétisation. Il ne sera pas facile de trouver les acteurs qui sauront confondre les plus incrédules. On a qu’à penser au nombreux cosplayers de Link et Zelda et à regarder les plus populaires d’entre eux pour le comprendre. Si les fans trouve des cosplayeur plus crédibles que les acteurs, on peut s’attendre à en décevoir plusieurs.
Un autre problème qui se pose de façon plus évidente encore, Link est un héro de peu de mots, voir muet, pour ceux qui ont joué au jeux vidéos sans lire les mangas ou n’ont pas écouté la vieille série d’animation. Il est donc facile de briser l’image du héros avec de quelconques paroles écervelées. Puis, il y a l’argument selon laquelle les bonnes adaptations en film ou en série de jeux vidéos sont très rares. Ce que je ne suis pas pour réfuter, malheureusement.
Bon, il faut avouer que depuis, on fait mieux, beaucoup mieux, en matière d’effet spéciaux et qu’il nous ait maintenant possible de créer des univers magiques si on pense au film Avatar par exemple. Par contre, le budget normalement dépensé pour une série télé n’est généralement pas du tout de la même envergure. Il y a maintes autres arguments qui rendent nombreux d’entre nous sceptiques du succès de cette éventuelle série.
Toutefois, il y a aussi plusieurs arguments qui laissent croire que cela pourrait connaître un succès aussi grand que la populaire série Le trône de Fer, mais en version familiale. En effet, les deux univers sont remplis de personnages intriguants et partagent un univers empreint de combats et de magie qui semblent plaire à un grand public. Certains admirateurs de la série The Legend of Zelda sont moins critiques que d’autres et ne démontrent pas de la réticence au fait d’entendre parler leur héro, normalement muet dans les jeux vidéos. Plusieurs attendent impatiemment la sortie de la série et sont à l’affût de toutes vidéos ou bandes annonces que pourrait bientôt dévoiler Netflis ou Nintendo. Ils ont confiance en Nintendo et ont su trouver plaisir en toute version et adaptation de la série jusqu’ici.
Une télé série de The Legendof Zelda, est-ce une bonne ou mauvaise idée? Je ne saurais le dire. Cela dépend sans aucun doute du budget qui y sera alloué, des acteurs, du respect des similitudes de l’univers auquel s’attendent les fans et plusieurs autres facteurs. Il faut avouer que la barre est haute. Il faudrait d”abord et avant tout recevoir enfin la confirmation réelle du projet. C’est le Wall Street Journal qui a lancé l’annonce. Annonce qui n’a encore jamais été confirmée ou réfutée par Nintendo et Netflix.
Et vous? Souhaiteriez-vous que Netflix produise cette série ?
Saviez-vous que:
– Au départ, dans les premier croquis de The Legend of Zelda, Link était droitier mais il est devenu gaucher pour diverses raisons liées à la conception des graphismes en pixels et au visionnement à l’écran.
– Dans les premiers croquis de Link, il n’était pas prévu que ce dernier porte un bouclier.
– Le prénom de Zelda et titre de la populaire série, a été inspiré de celui d’une belle épouse d’un célèbre écrivain portant le même nom selon Shigeru Miyamoto. Serait-ce donc Zelda Fitzgerald?
– Tingle a 35 ans et est célibataire.
– Le dessin de Cobra dans le dos de Tingle a pour but d’impressionner ses ennemis.
– Link porte son nom pour la signification de ”lien” car Shigeru Miyamoto attendait de lui qu’il soit le lien unissant les énergies éparpillées à travers le monde et le créateur de liens à travers les époques.
– Impa était, à l’origine, une vieille dame.
– Le nom d’Impa provient d’Impart, qui signifie ”communiquer” et celle-ci devait, au départ, faire partie du trio protecteur du triforce avec Zelda et Link. Mais c’est plutôt Ganondorf qui a hérité de ce rôle depuis Ocarina of Time.
– Link et Zelda ont eu plusieurs aspects différents à travers les séries de jeux vidéos et leur couleur de cheveu est passé du brun au blond et même au roux.
Merci Karine de partager ton avis. Il est vrai que Netflix a démontré être capable de faire d’excellente série jusqu’ici. J’ai également écouté ”Orange is the new black” et j’ai été étonnée. Netflix n’a jamais voulu confirmer avoir fait l’annonce de la série de Zelda au Wall Street par contre. Il semble que les vidéos et les publicités actuelles nous soit dû à des fans uniquement.
Pour ma part, J’aimerais bien voir cette série prendre jours, à condition que le budget et le choix des acteurs ne soit pas pris à la légère. Malheureusement, tant que Netflix n’en fera pas elle-même l’annonce je reste suspicieuse.