Vous êtes fan d’animé japonais ou juste curieux et souhaiteriez en savoir davantage sur cet engouement? Vous aimeriez trouver une activité plaisante à partager avec vos enfants ? Vous habitez la région de Québec et ne souhaitez pas ou ne pouvez pas vous déplacer à Montréal pour l’Otakuthon? Consolez-vous, car le Festival Nadeshicon est là pour répondre à votre soif d’expérience.
Le Festival Nadeshicon est un festival de la culture japonaise. Le nom choisi par ses créateurs possède un double sens. Il désigne à la fois la fleur d’œillet en japonais et la femme japonaise parfaite dans l’expression « yamato nadeshiko ». Plusieurs activités et événements auront lieu lors du festival tel un défilé de mode japonais, une mascarade, du karaoké, des «panels» divers sans oublier les cosplays, une invitée d’honneur, Moon Kana, ainsi qu’une salle de marchands et d’artisans. C’est l’endroit idéal pour apprendre sur la culture japonaise, les animés et pour propager à votre tour la frénésie de cet univers.
Créé par des fans et pour des fans à l’Université Laval à Québec, l’évènement en sera à sa quatrième année et gagne en popularité depuis ses débuts. Il prendra place le 4, 5 et 6 avril 2014. L’entrée est gratuite pour les moins de 12 ans et les plus vieux pourront se procurer un billet à l’entrée pour la somme de 15 $, donnant accès à toutes les activités. Je vous conseille d’emmener un peu plus d’argent, car vous serez probablement tenté de dépenser davantage pour la nourriture ou encore à la salle des artisans et des marchands
La salle des artisans et des marchands
En résumé, ce festival s’adresse autant aux plus petits qu’aux plus grands avec ses activités et ses participants hauts en couleurs. Amusez-vous et laissez-vous conquérir par cet univers intriguant et libre cours à votre cœur d’enfant. Pour les gens de la région de Montréal, c’est le bon moment pour aller passer un petit week end à Québec, histoire de changer d’air et de se dépayser. Le Festival Nadeshicon, une expérience à découvrir. Oserez-vous vous déguiser ?