La Saint-Valentin approche à grand pas et nombreux sont les Geeks qui commencent à se sentir nerveux ou désespérés faute de savoir comment s’y prendre avec leur copine pour souligner cette fête des amoureux. La Saint-Valentin peut contribuer à raviver la flamme d’un couple et créer un rapprochement souvent plus que bienvenue au sein de celui-ci. Chacun essoufflé par la routine et le stress du quotidien. Le massage est un seigneur dans ce royaume.
Étape 1: La préparation
Une chambre propre et rangée (hé oui, difficile de relaxer dans un bordel), une odeur agréable, de la musique relaxante. Pour ceux qui ont des enfants, vous pouvez leur demander de faire un bricolage de Saint-Valentin pour maman consistant à découper des pétales de roses dans du papier de soie, ce qui vous évitera d’avoir à en acheter. Ils seront également ravis d’en lancer un peu partout dans la maison. Mais assurez-vous d’en avoir assez et d’en garder pour en disperser sur le lit pour plus tard quand vous serez seul avec maman ;). Vous n’êtes pas obligé de mettre des pétales de fleurs. C’est très facultatif.
L’odeur, c’est important mais mieux vaut passer cette étape que de polluer l’air de produits chimiques. En effet, les odeurs ont un impact sur nos émotions, nos souvenirs et nos sens. Une fragrance relaxante d’eucalyptus est tout à fait appropriée pour un massage ou un bon bain chaud. En opposition, plusieurs produits de fragrance offerts sur le marché son très chimiques et polluent nos maisons. En plus d’être cancérigènes, ils nuisent à notre environnement et n’apportent pas les bienfaits de l’aromathérapie. Je vous ai promis que ça serait facile alors j’ai fait pour vous des recherches afin de vous éviter les faux pas et le cassage de caboche.
Tout d’abord, vous trouverez plusieurs ensembles d’aromathérapie dans la plupart des spas. J’utilise personnellement celui à l’eucalyptus pour la détente et les massages. Le site oNature offre également plusieurs choix de parfum d’ambiance. Et ne vous dites pas qu’il s’agit d’une dépense dispendieuse d’une seule occasion! Il est fort probable que votre conjointe l’utilisera par la suite et ce, plus souvent qu’elle ne le ferait avec une boîte de chocolat ou des fleurs. (rien en vous empêche d’en acheter quand même :P). Une rose déposée sur l’oreiller fait toujours bon effet :). La bruine de lit au thé vert ou le diffuseur d’arôme est tout indiqué pour votre projet. À préparez une heure d’avance et tout sera parfait.
La musique est tout aussi importante. Puisqu’il s’agit ici d’un site pour les Geeks, je vous suggère de laisser de côté les musiques d’ambiance classiques et d’opter pour des compilations de musique relaxante provenant de ses jeux préférés comme par exemple: Animal crossing, Zelda, Final fantasy. Les choix ne manquent pas sur youtube et c’est gratuit. Écoutez-le d’abord pour vous assurer que le mixte ne contient que des morceaux apaisants…
Enfin, la dernière étape mais la plus importante : l’huile à massage. Je conseille très fortement celle à l’huile d’amande. Vous pouvez la commander sur Internet. Elle sent merveilleusement bon en plus d’hydrater et de nourrir la peau, la rendant plus douce. Elle se vend également chez le Naturiste.
Étape 2: Le massage
Vous ne savez pas masser? Quelques petites notions sont à retenir : éviter simplement de mettre de la pression sur la colonne, masser à côté et ne faite que passer vos mains sans pression sur cette dernière. Faites des mouvements de l’intérieur du corps vers l’extérieur en appuyant légèrement lorsque vous vous éloignez de la colonne. Vous n’êtes pas obligé d’appuyer fort, vous n’êtes pas un professionnel et votre but est de lui offrir un bon moment. Essayez le moins possible de soulever vos mains de la peau de la personne. Faites des mouvements circulaires de l’intérieur vers l’extérieur sans trop de pression, lentement (c’est important d’être lent sinon ce n’est pas relaxant !).
En résumé, on pense à préparer d’abord l’environnement, la propreté, l’odeur, l’ambiance et à se procurer une bonne huile. Ensuite, on peut masser en utilisant la paume des mains. On évite la pression sur la colonne et le cou, lesquels on flatte sans peser, et on reste lent et calme nous- même. Contrôler sa respiration, avec faisant de grandes et profondes inspirations et expirations, est un bon moyen pour y arriver.
Je conclue en vous souhaitant une belle Saint-Valentin à tous et n’hésitez pas à laisser vos commentaires et à partagez vos expériences si vous essayez ces quelques trucs.
pour les geeks? je vois pas trop le rapport
Bonjour numéro 42,
Effectivement, expliquer la base des massages pour les geeks cela peut sembler étrange de prime abord. J’ai écris dans mon article: « (…) nombreux sont les Geeks qui commencent à se sentir nerveux ou désespérés faute de savoir comment s’y prendre ». Les geeks que je connais n’étant pas très connaisseurs en la matière et n’osant pas toujours demander de l’aide sur les sujets amoureux ou romantique. J’ai pensé que cet article leur ferait sans doute gagner des points auprès de leur copine ou vice versa pour la st-valentin 🙂 J’explique également comment personnaliser le tout de façon geek avec le choix de musique. 😉