Marty McFly et la théorie du voyage dans le temps (PARTIE I)
Ou
The Red Forest, 12 Monkeys. S01E06 (PARTIE II)
PARTIE I
Applaudir à la fin d’un film au cinéma m’arrive parfois. Quand le film vient te toucher comme L’Opus de Mr. Holland pour l’histoire et la musique ou encore Intouchable avec Omar Cyr. C’te fois là, j’me suis levé dans la salle de cinéma.
Rire à gorge déployée après un bon gag, dans le confort de ma maison, le regarder 4 à 5 fois en reprise, ça m’arrive beaucoup plus souvent.
Mais rire à gorge déployée après plusieurs bon gags en continuité, les avoir écoutés une, deux et même trois pour la finale, et en plus avoir applaudi après la finale (au troisième visionnement je ne me suis pas levé, mais j’ai pris une grand respiration pour tout digérer à la fin), ça sa m’arrive très rarement.
C’est l’effet que ma laissé The Red Forest.
Brandon Routh joue dans deux des meilleurs séries de l’heure actuellement (dans notre créneau geek faut avouer) soit Atom/Ray Palmer dans Arrow/The Flash et Aaron Marker, l’ex de Cassidie, dans 12 Monkeys (à ne pas confondre avec Aaron Standford, qui jouait dans Nikita et qui joue le rôle de Coles dans 12 Monkeys). On n’est pas de taille contre General Hospital ou Les Feux de L’Amour?
Bon juste pour être clair, (parce qu’on parle de voyage dans le temps ici) l’alliance entre Aaron et Coles nous a permis de nous transporter en nous familiarisant avec toute la dynamique quantique que 12 Monkeys peut nous offrir pour nous faire passer le temps, et ça, sans trop accaparer l’histoire et ralentir le continuum espace-temps.
Ok, difficile à avaler?
Bien comment vous êtes-vous sentis quand vous avez lu l’article de Patrick Lagacé (LA MYSTÉRIEUSE PARTICULE DU DOUTE) de La Presse, ce samedi 21 février 2015, lorsqu’il a rapporté les paroles d’un des plus grand scientifique que le Québec ait produit, Yves Sirois, rattaché au Centre national de la recherche scientifique (CRNS, si jamais vous êtes néophytes). Yves Sirois explique qu’avec la découverte du Boson de Higgs, la particule de Dieu, nous avons confirmé que l’univers qui était inévitable au XXe siècle est maintenant improbable : « Mathématiquement, on sait maintenant que l’univers dans lequel on est ne peut pas exister. »
Par Kit4 Super-Héro, édité par Magnolia
Cliquez ici pour lire la PARTIE II