Qui n’a jamais rêvé d’avoir un don, un pouvoir exceptionnel? Et si cet avantage naturel consistait à pouvoir s’introduire dans les rêves des autres pour les influencer ou, pire encore, avoir accès à leurs pensées profondes sans barrières? C’est ce qui arrive à Samuel Swartz, le personnage central de la trilogie «Dreamwalkers». C’est à ses côtés que les lecteurs pénètrent dans l’univers onirique pour y découvrir qu’on peut agir le subconscient d’autrui que ce soit pour son bien ou pas. Sans le savoir, Samuel Swartz s’est fait un ennemi qui est prêt à tout pour le faire souffrir. L’écrivain longueuillois, Alain Lafond, nous transporte donc dans une aventure aux péripéties rocambolesques. L’action s’y déroule à un bon rythme tandis que l’auteur sème avec parcimonie les indices menant au déroulement final. Et quelle apothéose!
Naturellement, le lecteur peut s’attendre à ne pas être en reste pour la suite. Paru cet automne, le second tome nous amène huit ans plus tard. « La chose » qui est venue bouleverser les avancements de Samuel Swartz dans le premier roman refait surface pour reprendre le contrôle de sa destinée. Cependant, l’amertume de la trahison est au rendez-vous. Bref, il y a fort à parier que le troisième tome (le forgeron du destin), qui est en cours de rédaction, nous transportera au paroxysme du suspense.
Inspiré par ses rêves, Alain Lafond, a mijoté son récit pendant douze ans avant de finalement mettre en place son projet d’écriture. Au moment de l’éditer, devant les nombreuses embuches, il a fait le choix de s’autoéditer. Ainsi naquirent les Éditions Onirium (http://editions-onirium.com/). Ayant écrit le premier tome (Les voyageurs de la nuit) pendant ses heures de dîner, ce programmeur-analyste a réalisé un travail colossal. Il est d’ailleurs le récipiendaire du premier Prix d’Excellence en édition indépendante QuadriScan 2013. De quoi, donner espoir aux nombreux «geeks» qui aspirent à vivre de leur plume!
Titre : Dreamwalkers T01 : Les voyageurs de la nuit
Auteur : Alain Lafond
Genre : thriller fantastique – 15 ans et plus
Éditeur : Les Éditions Onirium http://editions-onirium.com/
Date de parution : 5 septembre 2012 (aussi disponible en format numérique)
Note :
Vraiment inspirant ce monsieur Lafont car il a osé faire le saut entre “avoir une bonne idée de livre” et publier lui-même… Tout en ayant un autre métier à temps plein si j’ai bien compris!!
Désolé, mais je ne fais pas confiance à FB et je recopie donc : Ce n’est pas un thème cher à Philippe K Dik : http://www.cafardcosmique.com/Dick-Philip-K,60