Maude Bégin-Robitaille est sans conteste une femme bourrée de talents. Avocate de formation, rédactrice dans le domaine juridique, elle écrit également des pièces de théâtre pour la troupe Les Treize. Je vous invite maintenant à découvrir ses deux récents romans : La Folie du roi et La tour du roi, publiés par la maison d’édition Michel Brûlé.
Cette saga nous transporte dans l’univers de trois cités : la riche et décadente Frièze, la puissante et fanatique Astagne ainsi que la tumultueuse et ambitieuse Inglend. Au cœur de chacun de ces royaumes se trouve une ancienne et imposante tour abritant les familles et les clans les plus puissants de chacun des pays.
Charles sans nom, recueilli tout jeune par Ennery Orokien, roi d’Inglend, voue à ce dernier une fidélité sans borne. Toutefois, son souverain est atteint d’un mal grandissant dont seul Charles semble en mesure de contrôler. Contraint un jour par son roi d’épouser la fille d’une des plus puissantes familles d’Inglend, Charles tentera le tout pour protéger son roi de sa folie meurtrière et de sauver l’Inglend d’une guerre sanglante avec l’Astagne.
Venez découvrir les innombrables secrets dissimulés dans les méandres de ces tours, là où la rumeur est loi et souvent dévastatrice. Partagez la douleur et la détermination de personnages qui, pour sauver ce qu’ils chérissent le plus, sont poussés à leurs limites jusqu’à sombrer parfois dans la folie. Un récit rempli de complots, d’alliances et de trahisons dignes de la série Games of Thrones. Bref, deux chefs-d’oeuvre de la littérature québécoise que je vous recommande chaudement.
Cette série semble très intéressante!! Si seulement je pourrais trouver plus de temps…
C’est le prochain livre que je lirai 🙂
Merci pour la belle critique Gang de Geeks! La Folie du roi et La Tour du roi sont maintenant disponibles en format Epub si ça peut vous intéresser!
http://editeur.prologuenumerique.ca/accueil.html?token==czNxMzQEZjNtIkMyATLFRjMw0SRyMzM2MUR5MjMDNTMyITR&isbn=978-2-89485-640-6