BD et Hockey
Les BD et le hockey sont mes deux passions. Mais il n’y a rien qui dit que les deux ne peuvent pas être liés.
Commençons d’abord avec LE symbole de la BD au Hockey : The Mighty Ducks.
Jeu de puissance ou The Mighty Ducks est une série de 3 films sur une équipede hockey produit par Walt Disney Pictures.
À la fin du premier film, ils portent le chandail des Mighty Ducks d’Anaheim.
MD attack Mighty Ducks ou Les Canards de l’exploit est l’exemple typique d’un petit bonhomme de samedi matin dans le temps où il y avait encore des surprises dans les boîtes de céréales Frosted Flakes. 26 épisodes de 25
minutes, produites par les studios Disney et diffusées de 96 à 97. Ces canards style Donald Duck jouent au
hockey en même temps qu’ils sont des super-héros.Par ailleurs, si c’est LE symbole de Disney connu du hockey qui s’apparente au 9ième art, notre culture, elle, en est très riche. (‘’Le tissu social de Montréal c’est de la Sainte-Flanelle’’, Loco Locass). Le hockey y est bien présent.
Un livre de hockey du Canadien (le dessin était super mauvais) sur la conquête de la coupe Stanley d’Henry Richard, de Tremblay et de Robinson. Une production du Québec. Si je peux juste mettre la main dessus avant d’avoir fini d’écrire.
La série de strips de Martin Roy de 2007 à 2012 dans le journal de Montréal que j’ai particulièrement appréciés. Les joueurs finissent par se reconnaître, mais c’est surtout l’humour et l’habileté avec laquelle Martin Roy a su prendre le pouls des montréalais et le transposer.
Il y a également le phénomène Angry birds qui a touché le fond du filet.
La Ligue Nationale de Hockey a même lancé en 2012 les super-héros de la LNH
en collaboration avec Stan Lee.Et finalement, parlons des Canayens de Monroyal. (Les Hockeyeurs en Europe). Cette BD, de Achdé au dessin et de Lapointe au scénario, nous raconte l’histoire d’une équipe de hockey maladroite et sympathique.
Je ne pourrais pas vous laisser sans mes prédictions. Canadien en 7, parce que c’est le temps de l’année où la chasse à l’ours est ouverte.
Il va falloir que je regarde The Mighty Ducks !