Super-Raccord : Une websérie

Je ne sais plus trop quand ni comment j’ai découvert cette websérie. En fait, je suis probablement « tombé » sur le premier épisode en naviguant sur Youtube. J’ai alors écouté les deux premiers épisodes, les seuls qui étaient alors disponibles sur le Web (La Rencontre et La Découverte). J’ai trouvé ça original et intriguant… mais l’intrigue n’avait pas réellement commencé et je n’ai pas continué de suivre la série jusqu’à aujourd’hui.

super-raccord-01 super-raccord-02

Là, à l’instant, je viens de visionner en rafale les épisodes 3 à 8 (qui sont sortis récemment). Il y a déjà plus de choses intéressantes qui se produisent.  Le personnage « comprend » un peu plus qu’il possède des pouvoirs et se décide enfin à inviter la belle fille 😉

super-raccord-la-fille

Sans trop vous en révéler sur la série, sachez juste que c’est l’histoire d’un gars bien ordinaire (mais Geek, regardez ses tee-shirts), qui se rend compte que des choses étranges se déroulent autour de lui. Il prend un peu plus confiance en lui à l’épisode 3, comme mentionné plus haut, et c’est à l’épisode 6 qu’un personnage lui explique un peu plus sur ce qui se passe. Le personnage se donne alors le nom de Super Raccord… vous comprendrez pourquoi si vous écoutez les épisodes.

super-raccord-equipe

Un mélange de comédie romantique, Big Bang Theory, The Matrix et Truman Show. Le tout orchestré par une belle gang de geeks français : C’est Dans la Boîte. Au final, j’ai adoré et je vous le conseille fortement! J’ai d’ailleurs trouvé les photos sur leur site officiel.

Voici le teaser (remarquez vers la fin le tee-shirt hyper geek du Crossover entre Back to the Future et Transformers) :

Puis, la liste des épisodes :

 

Leave a Reply