smartphones

Le boom des smartphones à moindre prix en Algérie

Le marché international des smartphones se porte à merveille mais là où le marché occidental faiblit légèrement malgré l’afflux de nouveaux modèles, on assiste à un véritable boom au Maghreb, tout particulièrement en Algérie, où le nombre de smartphones augmente à la vitesse grand v.

Or en Amérique du nord, en Asie et en Europe, cela fait presque dix ans que les smartphones se taillent une part toujours plus importante dans le marché des téléphones mobiles, impossible de ne pas s’apercevoir du ralentissement, qui touche ce secteur, dû autant à la crise qu’à la prolifération des modèles dernier cri, très onéreux, qui sortent à une fréquence effrénée, tant la concurrence entre constructeurs est sans merci.

Là où dans les pays industrialisés ont assiste à un ralentissement de la croissance, lorsque que croissance il y a, l’Algérie connaît elle une croissance certaine au delà de 3%. Il en résulte une consommation plus importante qui se concrétise par une augmentation de la demande notamment en matière de smartphones. En Algérie, les sites d’annonces en ligne sont très consultés, et pas seulement pour la téléphonie, car ils permettent de réaliser de très bonnes affaires. Sur ces derniers, la tendance des prix des téléphones est bien moins chère que sur le marché occidental, en conséquence, il est très facile de se procurer un iPhone à pas cher.

Cette plus grande accessibilité des smartphones que sur le marché occidental permet donc une large et rapide diffusion de ces appareils en un temps record. Conjugué à un rapide développement des réseaux, les consommateurs algériens peuvent désormais rester connectés aussi bien chez eux, que dans la rue ou dans les transports. Tout cela a été rendu possible en partie grâce aux opérateurs qui se livrent une rude concurrence, bénéfique aux usagers tant au niveau du développement des infrastructures de téléphonie que de la qualité du service et des prix. Ajoutez à ça des smartphones toujours plus performants et l’expérience s’en trouve encore améliorée.

Leave a Reply