Marvel VS DC

Accueil Forums Séries Geeks Marvel VS DC

Mots-clés : , , ,

Ce sujet a 2 réponses, 2 participants et a été mis à jour par  KitKat Super-Héro, il y a 2 ans et 1 mois.

3 sujets de 1 à 3 (sur un total de 3)
  • Auteur
    Articles

Guillaume Goyette
    Administrateur

Guillaume Goyette
    Administrateur

Si nous discutions à propos des différences entre les séries DC et Marvel en utilisant les séries qui sont actuellement en ondes : The Flash et Marvel agents of SHIELD.

Pour comprendre le début de cette conversation veuillez lire cet article

KitKat Super-Héro
    Modérateur

Discutions de principe

Avez-vous lu ma dernière chronique, le jour de la marmotte?

Non? Alors c’est juste pour vous dire que notre GG et moi avons développé ce nouveau concept de podcast. Mais c’est juste une variation de milliers d’autres modes de communication.

Je vous donne ma critique, et il y répond en éditant ma chronique.

Éditer en défiant et en soulevant des points qui nous mèneront à des discussions sur le sujet désigné! Notre GG est un génie. Pas pour rien qu’il est le GG.
    Y’a aussi eu l’idée de vrai Podcast vidéo sur internet, mais notre horaire ne nous le permet pas. Pis je n’ai pas le matériel. Pis GG a 8 enfants. Pis moi j’ai plus de chats que la folle aux chats des Simpson.

Les deux exemples.
    Lorsqu’il confirme que

c’est très fidèle à l’histoire originale de Barry Allen

… Il justifie mes recherches quant à la véracité de mes dires. Je fais mes devoirs pour toujours vous fournir l’information la plus concrète et la plus juste possible. De plus, rendons à César ce qui appartient à César, notre GG est LA référence en matière de Flash dans l’équipe de Gang de Geeks. À chacun ces compétences et les Flashs seront bien gardés.

Quand il me dit :

T’exagères… Est-ce si important que tout soit relié? The Flash est un bon show en tant que tel, là n’est pas l’important?

Il me pousse plus loin dans ma réflexion, amenant le débat et justifiant également mon droit à mon opinion, mais aussi à mon devoir d’introspection.

Est-il important que tout soit vraiment relié? Non.

Oui! C’est le même monde après tout. Même s’il évolue dans un continuum espace-temps (CET) différent. « Voir Marvel et leurs innombrables définitions variables d’un CET, n’importe où. Sérieux, y’en fume du bon à Marvel quand ils imaginent des continuums espace-temps»

Et étant donné qu’aucun CET n’a vraiment été développé dans un DCCU, doit-on inclure la possibilité d’un CET dans nos discussions? Oui. Même qu’il doit l’alimenter.

Dans le fond, ce que notre GG nous pose comme question est : est-ce que nous devons définir un produit par son individualité ou sa relation avec son CET? Est-ce que la DCCU devrait suivre le modèle de la MCU? Est-ce que The Flash n’est pas assez bon par lui-même sans avoir à s’appuyer sur un Arrow ou un Dawn of Justice pour justifier son existence? La réponse est non et oui.

Mais nous ne sommes plus en 1990, ou chaque interprétation d’un super-héros reste dans le CET de son histoire unique. (Lois and Clark, The Flash, Batman avec Adam West, Howard the Duck)

Maintenant, en 2015, chaque héros se doit d’interagir dans l’univers auquel il évolue et dans celui auquel il fait parti, nonobstant celui qu’il nous est présent. Mark Hamil, le Trickster, LA VOIX du Joker n’a t’elle pas été présente dans plusieurs univers/média à différentes époques dans différents univers? Si Sony peut prêter ses droits de Spiderman à la MCU, y-a-t-il un CET qui existe ou le mariage de la version télé de DC ne peut pas se mêler avec celle du cinéma? J’ose espérer que non. Et je souhaite que ça arrive. Je veux voir The Flash et Henry Cavill sur le même écran.

Oui, en 2015 il est important que chaque protagoniste d’un même univers puisse se joindre et interagir avec les autres. Au-delà de leurs médias d’origines. Une entité unique, dans un monde cosmopolite. Agent of S.H.I.E.L.D. en est le meilleur exemple avec Nick Fury et Lady Sif entre autres.

Est-ce si important que tout soit relié? Oui et Non.

La mythologie doit rester la même. Son interprétation laissera toujours place au débat. Est-ce que Ra’s al Ghul à sa place dans Arrow? Non. Cette histoire appartient à la mythologie de Batman.

Est-ce que l’amalgame de trois mythologies, Batman et Arrow et Ra’s al Ghul peut donner une bonne histoire, sans la présence d’un des trois personnages? Oui! C’est ce qu’on appelle un CET. Une dimension parallèle d’un monde identifié.

Présentement, je dirais que c’est la tendance de l’heure. The Flash en premier lieu, avec Rogue time et Out of time, parce qu’on voyait que c’était pour être un voyage dans le temps de toute façon; 12 Monkeys pour l’entièreté de sa première saison, avant d’avoir vu Paradoxe et le dernier épisode; il manque Continuum, pis la je me dis qu’avec tout ce qui sait passer ailleurs, les derniers épisodes ont intérêt à être déchaînés. .

Il y a tellement de super-héros qui sont tombés au combat faute de CET à l’écran. L’univers Geek, qui est omniprésent de nos jours, alors que nous avons si longtemps été des « nerds », nous permet de créer des mondes où ils vont survire et grandir. Car si nos médias traditionnels ne nous le donnent pas, la fanfiction le fait. Nos médias traditionnels, et non traditionnels, nous l’offrent. On peut inventer nos propres fantaisies. Réécrire la mythologie.

Est-ce si important que tout soit relié? Oui.
    Peut-importe de quels CET ils proviennent, l’important c’est que ce soit cohérent. Pour chaque personnage qui change d’interprète dans le même CET (Punisher), pour chaque reboot qui change le CET (Fantastic Four, Spiderman, Daredevil) il y a un Josh Browling qui interprète Thanos, un Marlon Brando qui à travers le temps, dans différents CET EST Jor-El. Un Mark Hamil qui personnifie MON Joker.

Dans le monde de la bédé télé, j’ai parlé du lien entre Batman :The Animated Series et Young Justice et c’est le meilleur exemple de continuité. Batman Beyond et Zeta en est un autre. Différents mondes qui interagissent dans la même continuité, dans le même univers.

Haaaa, j’ai mal à la tête! Je crois que je vais aller regarder Particle fever, le film documentaire sur comment le CERN a été construit et comment ils ont trouvé la preuve que ce qui existe ne devrait pas exister. Voir chroniques précédentes pour plus d’info.

Ça devrait me relaxer.

3 sujets de 1 à 3 (sur un total de 3)

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.